La Boutique

Rechercher dans cette boutique

DISTILLERIE " Dr.Clyde'Spirits "

48 rue du Commerce
4100 Seraing
La distillerie « Dr Clyde » a ouvert ses portes en mai 2015 à Seraing.

Pierre-Yves Smits, son fondateur a toujours été attiré par les plaisirs de la bouche ainsi que les secrets de fabrication de certains produits, dont les alcools. S’essayant à diverses tentatives amateurs, il décida de pousser sa curiosité plus loin jusqu’à avoir l’idée d’un produit original et entièrement belge : un rhum produit à partir de cassonade. Il mit également au point une recette d’absinthe, produit très peu connu en Belgique.

Pierre-Yves Smits est quelqu’un de passionné et de travailleur. Ses maîtres mots sont « artisanal » et « belge » : deux principes qu’il s’attache à appliquer à son entreprise et à sa production. Aujourd’hui, il souhaite partager sa passion et faire gouter ses produits à travers le pays.

Old Clyde

L'Old Clyde est une spécialité unique à la distillerie: il s'agit d'un distillat de cassonade. Ce produit on ne peut plus belge à des arômes très spécifiques, orientés vers la torréfaction, la fumée, le chocolat et le caramel. Il plaira aux amateurs d'alcools traditionnels comme le rhum, le whisky, le bourbon ou le cognac en quête de nouveauté et offre à l'amateur de cocktails de toutes nouvelles possibilités.

Absinthe

Il règne autour de l'absinthe un mythe encore bien vivace où se mêlent interdits, rêves et magie. Ce spiritueux hors du commun est désormais distillé de manière traditionnelle pour la première fois en Belgique par la distillerie Dr. Clyde Spirits. Les 14 plantes et épices qui la composent offrent une explosion de saveurs herbacées, équilibrée entre la douceur sucrée de l'anis et l'amertume rafraîchissante de l'absinthe. L'absinthe Dr. Clyde peut être dégustée suivant votre préférence, pure, diluée avec de l'eau glacée, avec ou sans sucre. Pure, les arômes sont concentrés, l'absinthe offre alors en bouche toute la puissance du gout des plantes. Diluée, l'absinthe se trouble (elle "louche"), les saveurs sont plus facilement identifiables, l'absinthe est rafraîchissante et laisse de plaisants arrière-goûts.